Saint-Louis, 12 nov (APS) – L’écrivain et chercheur Zaccaria Guèye a remis un don de 310 livres à l’inspection d’académie (IA) de Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

‘’On est venu à Saint-Louis précisément offrir des livres à l’inspection d’académie. Le don est composé de 200 exemplaires de son ouvrage  »L’appel de… la mère », de 100 autres de son livre  »Miroir en vertige » et 10 autres ouvrages portant sur l’histoire, a-t-il détaillé en marge de la cérémonie de remise des livres.

Ce don représente une contribution visant à lutter contre l’émigration clandestine, qui est en train de faire des ravages au Sénégal depuis quelques temps, a-t-il souligné. Ce sujet est d’ailleurs au centre de son roman  »L’appel de… la mère ».

Le roman, décrit-il, retrace, entre autres, le sentiment d’espérance, le poids de la pauvreté qui est impitoyable, voire fatal.

‘’Nous avons, dit-il, une association qui s’appelle ´l’inter club et donc dans cette association, un de nos jeunes frères a acheté 200 exemplaires qu’il a offerts à l’inspection d’académie à destination des écoles de la région de Saint-Louis.’’

Il déclare avoir offert 100 exemplaires de son roman intitulé ‘’Miroir en vertige’’ et axé sur la crise des valeurs.

Inspecteur à l’IA de Saint-Louis, Omar Cheikh Tidiane Sarr a magnifié le geste des donateurs.

Il a par ailleurs promis que ces ouvrages seront bien sauvegardés et qu’il en sera fait bon usage.

Natif de Saint-Louis, Zaccaria Guèye est l’auteur de plusieurs romans.

CGD/AMD/ASG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIAL-INFRASTRUCTURE / Inauguration du service médico-social de la fonction publique à Ziguinchor, mercredi 

Ziguinchor, 10 déc (APS) – Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme des …