Saint-Louis, 30 mai (APS) – Le recueil de poèmes ”Eclats de vers” du poète saint-louisien Abdoukhadre Diallo vient de paraitre à la Maison d’édition l’Harmattan, a appris l’APS de l’auteur.

’’Des bris de vers composent ce recueil, réceptacle attractif entre la profondeur et la simplicité’’, selon la quatrième de couverture de cet ouvrage. L’auteur, ‘’à l’instar du photographe, saisit pour l’éternité la magie de l’instant, sublimé par une plume libérée et joyeuse’’, peut-on encore y lire.

L’éditeur souligne que ‘’la nature demeure son champ de prédilection, elle y est célébrée avec véhémence dans toute sa splendeur’’.

‘’Il n’est pas superflu de préciser à l’attention du lecteur le fait que ces +Eclats de vers+ ne sont bien évidemment pas des haikus qui renverraient (…) a des poèmes séculaires nippons codifiés et soumis à une rigueur syllabique’’, poursuit l’éditeur.

Dans ce recueil, les mots du poète sont coulés, libérés de toute pesanteur dans un vers-librisme plaisant, relève-t-on dans la quatrième de couverture. L’éditeur relève que la poésie de Diallo ‘’fleurit et se répand avec grâce à travers le grand livre de la nature’’.

Né à Saint-Louis, Abdoukhadre Diallo est diseur de poèmes et co-auteur de ‘’Confluences’’, recueil publié en 1995 aux éditions ‘’Xamal’’.

Il a eu à occuper des postes importants dans des structures touristiques et culturelles de la vieille ville, où il a été secrétaire général et vice-président du syndicat d’initiative. Surnommé familièrement Papis, il a aussi été notamment directeur du Festival international de jazz de Saint-Louis.

AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…