Saint-Louis, 15 déc (APS) – La troisième édition du salon de la nutrition, s’est ouverte vendredi à Saint-Louis (nord), à l’initiative de l’Organisation non-gouvernementale (ONG) Agora.

Le thème de cet évènement qui se poursuit jusqu’à samedi à l’Institut français est ”Alimentation saine et durable”.

L’ouverture de ce salon a été marquée par la tenue d’une conférence sur le thème ”Enjeux des systèmes alimentaires durables pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le contexte de changement climatique” animée par Docteur Ismaël Thiam de l’Unité de formation et de recherche (UFR) des Sciences de la santé de l’Université Gaston Berger.

”Prenant en considération la problématique de l’alimentation, je pense que c’est des choses qui sont incontournables qui font partie des grandes orientations internationales. Ma thématique, c’est les systèmes alimentaires durables et leurs complexités qui peuvent aider sous certaines conditions à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle”, a-t-il expliqué.

Dans un entretien accordé à l’APS en marge de la cérémonie d’ouverture, l’expert en sécurité alimentaire et nutritionnelle, est revenu, entre autres, sur les différents modèles de systèmes alimentaires, les modes de consommation mais également les questions liées à la malnutrition.

Toujours dans le cadre de ce salon de la nutrition, d’autres activités sont prévues notamment des panels, des ateliers mais, une table ronde sur ”l’harmonisation de la réponse des acteurs pour le développement de la nutrition dans le département de Saint-Louis”.

CGD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SENEGAL-ECONOMIE / Six milliards de CFA des EAU à trois fonds de financement spécial pour la pêche

Dakar, 27 fév (APS) – Les Emirats arabes unis, par la voix de leur ministre en charg…