Saint-Louis, 1er déc (APS) – Un atelier de partage et d’échanges sur la transparence budgétaire s’est ouvert ce jeudi, à l’intention des députés et acteurs communautaires des régions de Saint-Louis et Louga (nord) dans le cadre du Projet d’appui à la gestion des finances publiques, a constaté l’APS.

Cette rencontre est organisée par l’Observatoire de suivi des indicateurs de développement économique en Afrique (OSIDEA), avec l’appui financier de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID, et vise à sensibiliser les acteurs sur les enjeux et les défis de la transparence budgétaire.

“Nous sommes aujourd’hui à Saint-Louis dans le cadre d’un atelier de partage et d’échanges sur la transparence budgétaire. C’est un atelier qui rentre dans le cadre du projet USAID +Appui à la gestion des finances publiques+, dont la composante porte sur la transparence et la participation du public au processus budgétaire’’, a expliqué Alioune Ndiaye, coordonnateur des programmes à l’OSIDEA.

M. Ndiaye s’entretenait jeudi avec des journalistes en marge de la cérémonie d’ouverture de cet atelier.

“Nous avons pensé nécessaire et utile aujourd’hui de renforcer les connaissances des élus pour leur permettre de savoir exactement à quoi renvoie leur mission”, a-t-il notamment ajouté, soulignant que cette activité est également une occasion pour les différents acteurs qui y prennent part, de pouvoir partager leurs préoccupations.

Venu prendre part à cet atelier, le premier adjoint au maire de Kébémer, Abdoulaye Mbengue Niang, qui représentait des élus locaux de la région de Louga, a magnifié la tenue de cet atelier sur la transparence budgétaire qui sert pour eux de renforcement de capacités.

Le programme en question vise trois objectifs : l’amélioration de la transparence, la participation du public au processus budgétaire, le renforcement de l’efficacité de l’exécution du budget et des contrôles internes et externes.

Entre autres, des élus locaux et des chefs de service ont pris part à cet atelier.

CGD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Tambacounda : lancement de la campagne d’exploitation forestière dans la région (IREF)

Tambacounda, 20 fév (APS) – L’inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Tamb…