Saint-Louis, 24 avr (APS) – L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a entamé mercredi une tournée de présentation et d’information, en vue d’entrer en contact avec des organisations établies à Saint-Louis (nord) et recueillir leurs préoccupations, a appris l’APS auprès de ses responsables.

Elle en avait déjà fait l’annonce la veille, lors d’un point de presse. ”Nous sommes là aujourd’hui dans le cadre d’une tournée. L’objectif de cette tournée, c’est véritablement de nous entretenir avec les entités locales, les organisations communautaires de base, le privé local pour leur expliquer comment l’USAID travaille’’, a déclaré à cette occasion Badara Sarr, responsable du groupe de travail localisation de l’USAID Sénégal.

”En même temps, nous allons également écouter les organisations non-gouvernementales (ONG) locales, les structures locales pour voir comment travailler ensemble pour mieux prendre en charge les priorités locales”, a-t-il expliqué.

Badara Sarr a rappelé les principales missions de l’USAID au Sénégal. ”Nous travaillons avec l’État du Sénégal dans des priorités qui sont identifiées, notamment des secteurs clés, comme la santé, l’éducation, la croissance économique, la gouvernance”, a-t-il déclaré, rappelant ainsi que l’USAID est le bras technique du gouvernement américain.

Venu présider l’ouverture officielle de ce point de presse, le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe, a magnifié la coopération bilatérale qui existe depuis bien des années entre l’État du Sénégal et l’USAID.

”Je souhaite la bienvenue à la délégation de l’USAID, conduite par le directeur adjoint dans cette région de Saint-Louis’’, a-t-il lancé. Il a souligné que la coopération que déroule l’USAID au nom du gouvernement et du peuple américains est très ancienne et fructueuse pour les populations.

Il ajoute que cette tournée va permettre à l’USAID d’entrer en contact avec des organisations locales établies à Saint-Louis. Ce mercredi,  85 organisations basées dans cette région prendront part à une rencontre prévue dans un hôtel de la place.

Le partenariat entre le Sénégal et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) est vieux de 60 ans.

CGD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-AFFAIRES / La Directrice des Opérations de la BM et des hommes d’affaires suisses reçus par le Directeur général de l’APIX

Dakar, 28 mai (APS) – Le Directeur général de l’APIX, Bakary Séga Bathily, a reçu, mardi, …