Saint-Louis, 16 jan (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) a reçu, ce lundi, du matériel et des équipements sportifs du projet allemand ”Sport pour le développement”, a constaté l’APS.

A cette occasion le recteur Pr Magatte Ndiaye a remercié la coopération allemande qui est en partenariat avec l’UGB dans trois domaines dont la formation avec la réalisation de master 2 pour les étudiants.

Selon lui, ”ce partenariat s’est matérialisé avec la réalisation par les étudiants d’une mini centrale photovoltaïque récemment inaugurée”.

La coopération allemande travaille également beaucoup avec l’incubateur de l’Université, a dit Pr Ndiaye, ”fier” de recevoir encore les partenaires de la GIZ.

Outre ce matériel, la coopération allemande va aider l’UGB à réhabiliter sa piste d’athlétisme, a noté Pr Ndiaye qui espère une relance des activités sportives sur le campus de Sanar.

Catherine Darras, coordinatrice du projet allemand qui intervient à l’Université de Ziguinchor et dans les ISEP, ce partenariat aidera les étudiants à acquérir des compétences dans le domaine du développement personnel pour favoriser leur insertion.

Pr Olivier Sagna, Directeur des études et de la coopération (DEC) au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), a abondé dans le même sens. Selon lui, ce projet va véhiculer des concepts de sport comme vecteur de développement personnel chez les étudiantes pour l’amélioration de leur employabilité et l’accroissement de leur possibilité d’insertion.

AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …