SENEGAL-ASSAINISSEMENT
Saint-Louis, 9 juil (APS) – Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Seyni Diène a indiqué qu’une solution est en train d’être trouvée pour soulager les populations du quartier de Pikine (Saint Louis) confrontées à une remontée permanente de la nappe phréatique.
‘’Le problème de Pikine est que la nappe affleure et la rue est submergée en permanence, nous allons essayer d’y trouver une solution durable’’, a dit M. Diène à la presse en marge d’une visite dans ce quartier de Saint-Louis.
Il a salué le travail abattu par l’entreprise adjudicataire et a également posé le problème de l’exutoire qui, du fait de sa situation très basse, n’arrive plus à jouer son rôle de réceptacle des eaux ruisselantes.
Il a rappelé qu’une mission avait été dépêchée récemment par le ministre de tutelle pour s’enquérir de la situation sur le terrain à la suite d’une diffusion virale de vidéos sur la situation de ce quartier.
Les techniciens étudient, selon lui, la possibilité de recalibrer l’exutoire pour qu’il puisse jouer son véritable rôle d’accueil de toutes ces eaux qui proviennent de ce quartier.
AMD/HB/FKS/ADL