Saint-Louis, 7 mars (APS) – Plusieurs activités sont prévues ce vendredi à l’Institut français de Saint-Louis (nord), à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, annonce un communiqué reçu à l’APS.

L’Institut français va abriter vendredi à partir de 20 heures une soirée cinéma avec la projection ”Au nom du sang”, un court-métrage de 26 minutes réalisé par Mamy Nakamura.

”Au nom du sang” est un témoignage cinématographique bouleversant qui aborde la problématique des violences sexuelles au Sénégal, précise la même source.

Cette activité sera précédée à 16 heures d’un panel dont le thème porte sur ”Égalité des genres dans l’art” à la salle cinéma de l’Institut.

Il est prévu à 21 heures, ”Slam au féminin : la voix des femmes en slam”, une activité décrite comme étant une célébration poétique de la force des femmes, de leurs revendications et de leurs histoires.

Au centre culturel Le Château, un hommage sera rendu à Marie Madeleine Diallo, ”figure emblématique” de la culture, actrice et ancienne animatrice à la RTS.

Le 8 mars met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes.

CGD/AMD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Les nouvelles autorités invitées à veiller au bon fonctionnement des centres d’hémodialyse

Louga, 13 avr (APS) – Le Mouvement national des insuffisants rénaux du Sénégal a, par la v…