Saint-Louis, 27 déc (APS) – Les projets routiers et autoroutiers en cours dans la partie nord du pays vont désenclaver la région de Saint-Louis, a indiqué mercredi son gouverneur, Alioune Badara Sambe

´´Ces projets vont permettre en tout cas au finish de désenclaver totalement la région de Saint-Louis avec en ligne de mire l’important projet d’interconnexion entre des trois grandes autoroutes que sont : Mbour–Fatick–Kaolack, Thiès–Touba et Dakar–Tivaouane-Saint-Louis’´, a dit M. Sambe.

Il intervenait lors d’un Comité régional de développement (CRD) axé sur les projets routiers et autoroutiers en cours dans la région sous la conduite de l’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE).

”Il y a d’importants chantiers qui sont en cours de finalisation, d’autres devraient être lancés dans la région’’, a-t-il souligné, relevant que parmi ces chantiers en cours, il y a particulièrement le grand projet d’autoroute Dakar–Tivaouane – Saint-Louis qui dans ses composantes permettra à l’État du Sénégal de réaliser 52 kms d’autoroutes dans la région de Saint-Louis.

M. Sambe a soutenu que ces projets une fois finalisés vont participer au désenclavement de cette région située dans la partie nord du Sénégal.

Il a relevé qu’en matière de projets routiers et autoroutiers l’État du Sénégal a beaucoup fait à travers AGEROUTE.

‘’La région de Saint-Louis en a bénéficié d’importants projets routiers cette décennie’’, a-t-il salué, citant la reprise de la réhabilitation de la Route nationale (RN2), le désenclavement partiel de l’île à Morphil, la réalisation des ponts de Ndioum, de Guédé village mais également la réalisation de la route des Niayes qui, dit-il, a permis de relier presque Mboro à Gandiole.

Il a indiqué que les travaux de ces routes sont terminés pour l’essentiel.

Le directeur régional de l’AGEROUTE de la zone nord Mor Guèye Gaye a salué ‘’les gros efforts de l’État du Sénégal en matière d’infrastructures dans la zone nord’’ avant d’annoncer le démarrage d’un programme spécial de désenclavement des communes de Saint-Louis, Dagana, Richard-Toll et Mpal.

Les préfets des départements de Saint-Louis, de Dagana et Richard-Toll, les chefs de service concernés, les élus locaux entre autres personnalités ont pris part à cette rencontre.

CGD/AMD/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Dakar, 21 fev (APS) – Au total, cent quatre artisans bijoutiers ont bénéficié, mercr…