Saint-Louis : les nouveaux prix du riz brisé ordinaire dévoilés 
Saint-Louis : les nouveaux prix du riz brisé ordinaire dévoilés 

SENEGAL-CONSOMMATION

Saint-Louis, 16 avr (APS) – Le Directeur régional du commerce de Saint-Louis (nord), Ousmane Diallo, a dévoilé, mardi après-midi, les nouveaux prix du riz brisé ordinaire avec notamment une réduction de 65 FCFA du prix du kilogramme dans le département de Saint-Louis.

”En particulier, nous avons pour le département de Saint-Louis, une réduction à la tonne de 60 000 FCFA et pour le sac de 50 Kg nous avons une réduction de 2.925 FCFA et au détail nous avons une réduction de 65 FCFA”, a dit M. Diallo, en marge d’une réunion du conseil régional de la consommation.

Pour le département de Dagana, une réduction à la tonne de 60 000 FCFA a été notée comme à Saint-Louis, soit à 75 FCFA pour le prix au détail, a-t-il fait savoir.

A Podor, a-t-il poursuivi, ”nous avons une réduction de 57 000 FCFA à la tonne, 2750 FCFA pour le sac de 50 Kg et 75 FCFA pour le prix au détail”.

”Nous avons une réduction significative des prix au niveau de la région. Pour Saint-Louis, nous avons 65 FCFA au détail pour le kilo et pour les départements de Dagana et Podor, la réduction est beaucoup plus significative, elle est de 75 FCFA”, a fait valoir M. Diallo.

Il est également revenu sur les mesures prises par son service allant dans le sens de veiller à l’application des nouveaux prix, signalant au passage un manque d’effectif.

Ousmane Diallo, également commissaire aux enquêtes économiques a magnifié toutefois les efforts importants du gouvernement pour réduire drastiquement le prix du riz brisé ordinaire qui est vendu sur le marché local.

Ayant présidé cette réunion, le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall a rappelé les dispositions prises par les autorités pour que le marché soit approvisionné en riz en quantité suffisante et à des prix battant toute concurrence.

CGD/AMD/ASB/AB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use