Saint-Louis : les nouveaux prix du riz brisé ordinaire dévoilés 
Saint-Louis : les nouveaux prix du riz brisé ordinaire dévoilés 

SENEGAL-CONSOMMATION

Saint-Louis, 16 avr (APS) – Le Directeur régional du commerce de Saint-Louis (nord), Ousmane Diallo, a dévoilé, mardi après-midi, les nouveaux prix du riz brisé ordinaire avec notamment une réduction de 65 FCFA du prix du kilogramme dans le département de Saint-Louis.

”En particulier, nous avons pour le département de Saint-Louis, une réduction à la tonne de 60 000 FCFA et pour le sac de 50 Kg nous avons une réduction de 2.925 FCFA et au détail nous avons une réduction de 65 FCFA”, a dit M. Diallo, en marge d’une réunion du conseil régional de la consommation.

Pour le département de Dagana, une réduction à la tonne de 60 000 FCFA a été notée comme à Saint-Louis, soit à 75 FCFA pour le prix au détail, a-t-il fait savoir.

A Podor, a-t-il poursuivi, ”nous avons une réduction de 57 000 FCFA à la tonne, 2750 FCFA pour le sac de 50 Kg et 75 FCFA pour le prix au détail”.

”Nous avons une réduction significative des prix au niveau de la région. Pour Saint-Louis, nous avons 65 FCFA au détail pour le kilo et pour les départements de Dagana et Podor, la réduction est beaucoup plus significative, elle est de 75 FCFA”, a fait valoir M. Diallo.

Il est également revenu sur les mesures prises par son service allant dans le sens de veiller à l’application des nouveaux prix, signalant au passage un manque d’effectif.

Ousmane Diallo, également commissaire aux enquêtes économiques a magnifié toutefois les efforts importants du gouvernement pour réduire drastiquement le prix du riz brisé ordinaire qui est vendu sur le marché local.

Saint-Louis : les nouveaux prix du riz brisé ordinaire dévoilés 

Ayant présidé cette réunion, le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall a rappelé les dispositions prises par les autorités pour que le marché soit approvisionné en riz en quantité suffisante et à des prix battant toute concurrence.

CGD/AMD/ASB/AB