SENEGAL-SPORTS
Saint-Louis, 21 juil (APS) – La 25e édition du tournoi international de judo de Saint-Louis offre aux jeunes judokas une occasion unique de se préparer au plus haut niveau continental et mondial, a affirmé, lundi, le président du comité d’organisation de cet événement sportif, Ngor Faye.
Le tournoi international de judo de la ville de Saint-Louis est prévu du samedi 26 au dimanche 27 juillet 2025, au complexe gymnase Didier Marie.
‘’Aujourd’hui, nous sommes en phase avec la 25e édition du tournoi international de judo de Saint-Louis. C’est une édition exceptionnelle avec beaucoup d’innovations. Les combats se dérouleront selon les catégories de poids officiels des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ Dakar 2026), offrant aussi aux jeunes judokas une occasion unique de se préparer au plus haut niveau continental et mondial’’, a-t-il déclaré.
Ngor Faye, qui est par ailleurs le président de la Ligue nord de judo, intervenait à l’occasion d’une conférence de presse préparatoire à cet événement sportif.
Slon lui, ”beaucoup de pays ont donné leur accord pour participer à cette 25e édition. On peut citer la Mauritanie, la Gambie, le Congo, le Tchad, le Rwanda. L’exception est que la Mauritanie vient avec trois équipes. A partir de jeudi, ils seront là pour l’événement du 26 et 27 juillet”.
Il est prévu samedi 26 juillet, l’inauguration d’une salle de judo sise dans la commune de Gandon, a-t-il informé.
Pour cette édition, différentes catégories, notamment seniors (hommes et dames) et JOJ (hommes et dames), seront en lice.
Le directeur technique régional du sport, Pape Magatte Mbengue, le président de l’Institut du sport de Saint-Louis, Khalifa Babacar Mbengue et l’inspecteur départemental du sport de Saint-Louis ont pris part à cette conférence de presse.
CGD/AMD/ASB/ASG