Saint-Louis : le SLBC invité à un tournoi de basket féminin en Mauritanie
Saint-Louis : le SLBC invité à un tournoi de basket féminin en Mauritanie

Saint-Louis, 22 déc (APS) – L’équipe féminine de Saint-Louis basket club (SLBC), est invitée à prendre part à un tournoi international prévu à partir du 25 décembre prochain en Mauritanie, a appris l’APS de ses dirigeants.

‘’Pour l’invitation, ce sera un tournoi international. La Mauritanie et le Sénégal ce sont des pays frères. Comme à chaque début de saison, il y a une équipe mauritanienne qui invite le Saint-Louis basket club. Ils m’ont dit que le Mali en fera partie’’, a dit à l’APS Papa Magatte Keïta, secrétaire général adjoint de SLBC.

Ce tournoi international va se dérouler du 25 au 29 décembre, a précisé M. Keita.

Dans un entretien avec l’APS, le secrétaire général adjoint de SLBC a indiqué que l’équipe saint-louisienne va quitter vers le 25 décembre pour rallier Nouakchott.

L’équipe féminine du SLBC qui évolue en première division a débuté sa préparation lundi dernier au stadium Joseph Gaye avec la présence de dirigeants de ce club de basketball mais également des supporteurs.

Saint-Louis : le SLBC invité à un tournoi de basket féminin en Mauritanie

‘’On vient de démarrer nos entraînements avec l’équipe féminine. D’abord c’est pour la préparation de la saison qui va venir bientôt’’, a notamment lancé M. Keïta invitant les autorités de cette ville à accompagner l’équipe pour qu’elle puisse retrouver son lustre d’antan.

‘’Pour le moment, les conditions ne sont pas encore réunies (…) on est toujours à la recherche de moyens. Nous avons les même joueuses que l’année passée”, a-t-il regretté.

M. Keïta a également déploré l’état défectueux du stadium Joseph Gaye. Il a tout de même salué les efforts de l’ancien président de la Fédération sénégalaise de Basketball (FSBB) Baba Tandian qui leur a offert des cerceaux de basket.

Saint-Louis basket club en phase de reconstruction

De l’avis de son secrétaire général adjoint, l’équipe de SLBC est plus que jamais dans une dynamique de reconstruction.

‘’Nous avons une équipe à reconstruire. La plupart des joueuses que nous avons viennent de notre centre de formation Donc nous sommes toujours en reconstruction’’, a fait observer Papa Magatte Keïta.

Club fanion de cette ville située dans la partie nord du Sénégal, Saint-Louis basket club couramment appelé SLBC est né d’une fusion entre la Linguère et le Réveil.

CGD/AMD/MTN