Saint-Louis, 4 déc (APS) – Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a ouvert, lundi, à la circulation le pont Moustapha Malick Gaye, dans la ville de Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

Cet ouvrage a été réhabilité entièrement dans le cadre du Programme de réhabilitation des ponts et autoponts.

‘’D’abord en tant que maire mais aussi en tant qu’autorité, je suis venu présider cette cérémonie de réception de cet ouvrage accompagné par monsieur le gouverneur de Saint-Louis’’, a déclaré Mansour Faye, en présidant la cérémonie.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, qui est par ailleurs le maire de la ville de Saint-Louis, s’entretenait avec des journalistes en marge de l’ouverture officielle de ce pont.

Selon M. Faye, les travaux de sa réhabilitation ont duré à peu près douze mois, pour un montant d’environ un milliard de francs CFA.

‘’Aujourd’hui donc, le pont est ouvert, les voiries connexes ont été réalisées, au grand bonheur des populations de Saint-Louis, mais également des usagers’’, a-t-il lancé. Il a remercié le président de la République, Macky Sall, qui a facilité, selon lui, la réhabilitation de ce ‘’pont majestueux’’.

Le gouverneur de la région, Alioune Badara Sambe, et le préfet du département de Saint-Louis, Dadia Dia, entre autres personnalités, ont pris part à la cérémonie d’inauguration de cet ouvrage.

Le pont Moustapha Malick Gaye, dont les travaux ont été pilotés par l’Areroute, l’Agence des travaux et de gestion des routes, participe au désenclavement de l’île de Saint-Louis et la Langue de Barbarie, considérée comme une zone de pêche.

CGD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…