Saint-Louis, 28 fév (APS) – L’Institut français de Saint-Louis (nord) abrite cet après-midi le lancement du ciné-club Aminata Fall, en hommage à la célèbre comédienne et chanteuse de jazz, à l’initiative d’un collectif cinématographique local dénommé Écran du fleuve, a-t-on appris des initiateurs.

‘’Nous sommes ravis de vous inviter au lancement du ciné-club Aminata Fall de Saint-Louis, un hommage vibrant à la célèbre comédienne et chanteuse de jazz originaire de Saint-Louis’’, indique un communiqué reçu à l’APS.

La manifestation aura lieu à l’Institut français du Sénégal.

En lançant ce ciné-club, le collectif dit s’engager ainsi à “raviver l’esprit cinématographique et audiovisuel” de la ‘’vieille ville’’.

‘’Après la première projection cinématographique à Saint-Louis, en 1908 et l’apparition du premier ciné-club dans les années 70, le collectif s’engage à raviver l’esprit cinématographique et audiovisuel de la ville en lançant ce premier ciné-club contemporain’’, indique le communiqué.

Il annonce qu’une table ronde sur le thème ‘’Comment redynamiser le secteur du cinéma et de l’audiovisuel à Saint-Louis’’ est prévue pour clôturer cet événement.

CGD/AMD/ASB/

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…