Saint-Louis, 13 jan (APS) – La caravane nationale pour une pêche durable’’, initiée par la Coalition nationale pour une pêche durable (CONAPED), a sillonné lundi les artères de la ville de Saint-Louis, une procession au terme de laquelle un mémorandum a été remis au gouverneur de région, Al Hassan Sall.

Le mémorandum remis au chef de l’exécutif régional est intitulé ‘´Charte pour une pêche durable’’.

Avant sa remise au gouverneur, la caravane a sillonné quelques ruelles de Saint-Louis, dont celles de Guet Ndar, quartier considéré comme un fief des pêcheurs.

Cette caravane lancée dans la vieille ville sera clôturée à Mbour le 23 janvier, selon les organisateurs.

Elle est placée sur le thème ‘´Ensemble pour une pêche durable, gérée de manière transparente et inclusive, au bénéfice des populations sénégalaises à l’horizon 2030’’.

‘’Nous venons de lancer la caravane initiée par la CONAPED pour la pêche durable ici à Saint-Louis. Cette initiative rentre dans le cadre du développement de la pêche’’, a déclaré Alioune Diop, inspecteur régional de la pêche artisanale de Saint-Louis.

Il a insisté sur le  »caractère essentiel » de la durabilité de la pêche, soulignant les difficultés que traversent le secteur de la pêche, notamment dans la ville de Saint-Louis.

‘’La pêche de façon générale traverse beaucoup de difficultés à Saint-Louis, notamment la rareté de la ressource, le changement climatique, l’érosion côtière mais également la brèche’’, a-t-il expliqué.

Dans sa communication, le gouverneur a remercié la CONAPED pour cette initiative et félicité les acteurs de la pêche.

CGD/AMD/ASG/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-COLLECTIVITES / L’intégration du digital dans les secteurs de l’économie au menu de la Foire internationale de Kaolack

Kaolack, 13 jan (APS) – La neuvième édition de la Foire internationale de Kaolack (F…