SENEGAL-DANSE
Saint-Louis, 20 juin (APS) – La ville de Saint-Louis (nord) va abriter, du 25 au 28 juin 2025, la seizième édition du Festival international de danse contemporaine ‘’Duo Solo Danse‘’, une grande fête de l’expression corporelle qui rassemble toutes les générations.
”Du 25 au 28 juin 2025, la ville septentrionale du Sénégal, Saint-Louis, vivra au rythme de la danse contemporaine avec la 16e édition du Festival Duo Solo Danse, organisé par l’association Diagn’Art sous la direction du chorégraphe saint-louisien, Alioune Diagne”, lit-on dans un communiqué de presse des organisateurs dont l’APS a reçu une copie.
Danseurs, chorégraphes professionnels, acteurs culturels, populations, étudiants, entre autres, tous sont invités à vivre cette expérience unique, au croisement de la création artistique, de la formation et de la rencontre interculturelle, ajoute la même source.
Depuis sa première édition en 2008, indique la note de presse, Duo Solo Danse, un moteur culturel qui transforme chaque année la ville historique de Saint-Louis en capitale africaine de la danse contemporaine, attire des milliers de spectateurs et des centaines d’artistes venus de nombreux pays.
Selon les organisateurs, des artistes du Burundi, de Côte d’Ivoire, d’Espagne, d’Éthiopie, du Kenya, de Madagascar, du Mali, des Pays-Bas, de la RDC, du Rwanda, du Togo et des États-Unis, entre autres, vont participer à la manifestation culturelle.
L’Institut français de Saint-Louis [partenaire historique de l’événement], le Centre culturel Le Château, le mythique bateau de croisière Bou El Mogdad, entre autres lieux, vont accueillir les activités de ce rendez-vous culturel de dimension internationale.
CGD/AMD/OID