Saint-Louis, 1-er juin (APS) – La Cellule régionale de gouvernance (CRG) de Saint-Louis a été installée au cours d’une cérémonie présidée par Fatoumata Mokhtar Fall Faye, adjointe au gouverneur chargée des affaires administratives   a constaté l’APS.

Cette cellule a été instituée par un arrêté du ministre de la Bonne gouvernance depuis 2013 pour ”jouer le rôle de relais par rapport au contrôle et au suivi de la bonne gouvernance”, a dit Mme Faye nommée coordonnatrice de la CRG.

La cellule devra permettre aux différents acteurs au niveau territorial d’interpeller ceux qui sont chargés de gérer les affaires publiques, a expliqué l’adjointe au gouverneur.

”Sa création est d’autant plus opportune qu’à Saint-Louis pointe à l’horizon l’exploitation prochaine du gaz et du pétrole”, a t -elle dit, signalant que la gestion de ces ressources constitue un défi qui ne peut être réussi que dans la transparence.

Le directeur de la promotion de la bonne gouvernance, Arona Sall, a assuré que ”cette cellule bénéficiera de l’accompagnement du ministère de la Justice et de la Bonne gouvernance qui va lui allouer les ressources nécessaires pour son bon fonctionnement”.

Des rapports seront demandés régulièrement sur l’état de la gouvernance au niveau régional, a relevé M. Sall, soulignant que ces structures avaient été mises en place dans certaines régions mais n’étaient pas fonctionnelles.

La cellule de Saint Louis va regrouper les autorités administratives, locales, la société civile dont l’expérience sera capitalisée pour son bon fonctionnement.

AMD/ADL/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Uncategorized

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / La convocation de deux journalistes à la gendarmerie en exergue

Dakar, 31 mai (APS) – La livraison de vendredi de la presse quotidienne traite de di…