Saint-Louis, 25 fév (APS) – Un nouvel espace dédié au patrimoine, à la culture et à la communication appelé ”Ndar Weesul” a été inauguré, samedi, à Saint-Louis (nord), à l’initiative de Mamadou Dia, président de l’organisation ”Hahatay Gandiol”.

Le terme wolof ”Weesul” signifie littéralement, ‘’ce n’est pas trop tard’’.

”C’est avec un énorme plaisir que je réponds à cette invitation. Ce centre participe à la promotion de la culture et de la citoyenneté. Il va redonner l’espoir aux artistes de Saint-Louis”, a salué Pape Ibrahima Faye, adjoint au maire de la ville tricentenaire chargé des affaires culturelles et fiscales.

Président de l’organisation ”Hahatay Gandiol”, par ailleurs initiateur de ce projet, Mamadou Dia est d’avis que les acteurs culturels de Saint-Louis méritent d’être accompagnés.

”Il y a beaucoup de jeunes artistes qui sont là. Des gens qui croient à la culture. Ils ont juste besoin d’être accompagnés. C’est important d’accompagner les acteurs culturels”, a-t-il fait valoir.

L’administrateur du Musée de la photographie Amadou Diaw, le directeur général de l’Office des lacs et cours d’eau (OLAC) Alioune Badara Diop, le représentant de la directrice du centre culturel de Saint-Louis Souleymane Niane entre autres personnalités ont pris part à cette cérémonie.

En marge de l’inauguration, le centre a abrité une exposition photographique réalisée par la coopération italienne sur le thème ”Or dur l’autre visage des récupérateurs”

”Ndar Weesul”, implanté au cœur de l’Île Sud appelée ”Sindoné” est un catalyseur d’initiatives dans les domaines du patrimoine, de la culture et de la communication. CGD/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…