Saint-Louis, 29 juin (APS) – La Société nationale de gestion des déchets (SONAGED) a réussi à enlever 80 pour cent des déchets générés à Saint-Louis lors de la fête de la Tabaski grâce à une opération d’urgence déroulée ce jeudi, a déclaré sa déléguée départementale, Astou Gueye Thiobane

”Nous ne pouvons pas tout enlever, mais nous sommes à 80 pour cent de nos objectifs pour cette journée”, a dit Mme Thiobane dans un entretien avec la presse.

Elle a expliqué que la tenue de cette opération de nettoiement est guidée par le souci, pour la SONAGED, de ‘’l’importance d’un environnement propre pour la santé”.

”En nettoyant instantanément toute la ville, nous voulons créer un cadre propre à la célébration de la fête de la Tabaski et permettre à chacun de profiter de cette journée festive”, a-t-elle souligné.

”Le but vise par cette opération est d’améliorer le cadre de vie de cette ville en se focalisant sur les grandes artères et éradiquer les dépôts sauvages”, a poursuivi la déléguée départementale de la SONAGED. La société de nettoiement a mis en place un système intégrant, entre autres, les travailleurs municipaux et des volontaires inscrits sur une plateforme.

Les jeunes ont reçu une somme de dix mille francs pour leur permettre de joindre l’utile à l’agréable.

La SONAGED a tenu à impliquer la population pour la conscientiser et l’impliquer davantage dans la gestion des ordures, a-t-elle ajouté.

L’opération a nécessité l’utilisation de quatre tricycles, sept bennes tasseuses, quatre bennes à ordures et des poly-bennes, etc.

AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FORMATION / Sédhiou : des élèves de terminale sensibilisés sur les métiers verts par l’ISEP de Mbacké

Sédhiou, 27 mai (APS) – Des élèves du lycée Balla Moussa Daffé de Sédhiou (sud) en c…