Saint-Louis, 8 juin (APS) – L’écrivain et enseignant franco-congolais, Alain Mabanckou, va introduire le thème ‘´Écrire le monde depuis l’Afrique : de nouveaux récits possibles’’, cet après-midi, lors d’une conférence magistrale à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord), indiquent les organisateurs, dans une note parvenue à l’APS.

La rencontre aura lieu à l’amphithéâtre de l’UFR des civilisations, religions, arts et communication (CRAC) de l’UGB, à partir de 17 heures.

‘’Nous avons le plaisir d’accueillir le célèbre écrivain Alain Mabanckou au Sénégal ! Ne manquez pas sa conférence magistrale organisée par l’Institut français du Sénégal à Saint-Louis, en lien avec le département français de l’UGB’’, annonce la note.

Né en 1966, au Congo, Alain Mabanckou est décrit comme étant l’un des plus grands auteurs et penseurs francophones de notre époque.

Il est l’auteur de plus de 40 ouvrages et a reçu le prix Renaudot pour son roman ‘’Mémoire de porc-épic’’. Il a été également récompensé par l’Académie française et la Principauté de Monaco.

Actuellement, il est professeur de littérature francophone à UCLA, l’université de Californie à Los Angeles, et ses œuvres sont traduites dans une vingtaine de langues.

Premier écrivain d’expression française à siéger au jury du Booker Prize, il a également occupé la chaire de création artistique au Collège de France.

CGD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées

Dakar, 14 juin (APS) – La ministre en charge des Pêches, des Infrastructures maritim…