Saint-Louis, 14 mars (APS) – Le département de Saint-Louis (nord) a réceptionné son lot de matériel électoral destiné au scrutin de la présidentielle du 24 mars, a informé jeudi son préfet, Diadia Dia.

”En ce qui concerne le matériel électoral, je signale que tout le matériel a été réceptionné”, a-t-il déclaré dans un entretien exclusif avec l’APS.

Il a signalé que le conditionnement de ce matériel est en cours. ”Actuellement, nos agents sont en train de conditionner le matériel en vue de préparer le déploiement au niveau des bureaux de vote”, a-t-il indiqué. Il assure que l’élection présidentielle du 24 mars est en train d’être bien préparée au niveau du département de Saint-Louis.

Il a rappelle qu’en période de campagne électorale, les candidats doivent déclarer à l’autorité compétente leurs manifestations : caravanes, meetings, entre autres. ”Actuellement, nous sommes en période de campagne électorale. Pour la campagne, il est demandé à tout candidat de déclarer les manifestations qu’il organise auprès de l’autorité administrative”, a-t-il insisté.

Ce sont ces déclarations, explique-t-il, qui permettent à l’autorité de suivre ces manifestations et au moment venu, de prendre les dispositions pour éviter d’éventuels troubles à l’ordre public.

Pour le moment à Saint-Louis, dit-il, aucun heurt n’a été noté entre les militants des différentes coalitions en lice pour la présidentielle.

CGD/AMD/ASG/ADL

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…