Dakar, 3 juin (APS) – L’attaquant sénégalais d’Al-Nassr (Arabie saoudite), Sadio Mané, a déclaré forfait pour les deux prochains matchs du Sénégal contre la République démocratique du Congo et la Mauritanie respectivement, lors desquels le défenseur du Havre Arouna Sanganté ne sera pas non plus disponible, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

“Sadio Mané, blessé en club, est arrivé en sélection avec des douleurs au niveau du genou droit. Les examens passés dimanche 2 juin 2024 ont révélé une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral. Par conséquent, cette blessure va l’empêcher de disputer les deux prochains matchs avec l’équipe nationale contre la RDC et la Mauritanie”, peut-on lire dans un communiqué de la Fédération sénégalaise de football rendu public ce lundi.

Le communiqué a aussi fait état de “l’indisponibilité” du défenseur sénégalais du Havre (France), Arouna Sanganté, “sous surveillance médicale”.

Le Sénégal affronte la République démocratique du Congo (RDC), le 6 juin, à Dakar, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avant de se déplacer en Mauritanie pour jouer les Mourabitounes, le 9 du même mois. 

FDS/SMD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées

Dakar, 14 juin (APS) – La ministre en charge des Pêches, des Infrastructures maritim…