Gangel Soulé (Kanel), 8 juin (APS) – Le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar Watt, s’est dit satisfait de l’avancée des travaux de la route du Dandé Maayo Sud, reliant Matam-Nawel-Gassambéry-Waoundé et Dembancané dans les départements de Matam et de Kanel.

‘’Nous sommes satisfaits de l’avancée des travaux de la construction de la route du Dandé Maayo Sud qui ont officiellement démarré au mois de février dernier. Mais, depuis l’année dernière, l’entreprise en charge des travaux était déjà sur le terrain pour anticiper et gagner du temps sur les délais impartis’’, a-t-il dit.

L’autorité administrative intervenait au terme d’une visite de chantiers effectuée, mercredi en compagnie de l’Ageroute, la CSE, des élus locaux et des responsables du mouvement Dandé Maayo émergent.

Selon lui, les craintes concernant un retard sur les délais d’exécution ont été levées, car ‘’sur le terrain, les travaux de terrassement sont bien visibles du fait de l’anticipation de l’entreprise en charge des travaux’’.

Concernant la qualité des déviations, le gouverneur a soutenu que la CSE a pris les dispositions nécessaires pour parer aux conséquence liées à l’hivernage.

‘’Sur ce point, la CSE a donné des assurances avec la présence permanente des ouvriers. Une fois qu’il y aura des problèmes lors de la saison des pluies, ils vont réagir très rapidement et trouver des solutions aux éventuels problèmes. C’est la même réponse que nous donnons pour troisième crainte en cas de coupure de la piste’’, a fait savoir M Watt.

De son côté, Boubacar Fofana, le chef du projet a laissé entendre que les travaux se poursuivent avec les premiers 50 km, précisant que les ouvrages transversaux d’assainissement sont en train d’être réalisés avec un niveau d’avancement très acceptable.

Ce tronçon est long de 130 km pour un montant de 115 milliards de francs CFA.

D’après Boubacar Fofana, les travaux vont durer 36 mois.

Cette route va traverser plusieurs villages des deux départements dont Ngano, Nawel, Odobéré, Gouriki, Barmathial, Gangel Soulé, Bow, Horndoldé, Thially, Thiempeng entre autres.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE /  Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles d…