Richard-Toll, 11 mars (APS) – Mohammed Ba, Imam de la mosquée de Thiabakh, un quartier de la ville de Richard-Toll (nord) a invité vendredi, les fidèles musulmans, à développer davantage l’entraide, un acte très important pour le musulman dans la pratique du jeûne du mois béni de ramadan  

”Assister un frère musulman est un acte très symbolique qui constitue l’une des pratiques qu’exerçait le prophète Mohamet (Paix et salut sur lui), alors nous devons suivre ses pas car c’est lui notre source d’inspiration”, a-t-il dit à l’APS.

Il a invité tous les fidèles musulmans à pratiquer le jeûne et à multiplier les bonnes pratiques durant ce mois béni de ramadan. 

”Les fidèles doivent s’entraider et s’assister car l’homme est le remède de l’homme”, a-t-il recommandé ajoutant que tous ceux qui partagent la même religion, sont des frères.

Il a souligné que la pratique du jeûne est une occasion de multiplier les pratiques méritoires dites ++nafilas++  car ”le ramadan correspond au mois où le Coran est descendu pour éclairer nos chemins et nous délivrer des préjugés”.

L’imam de la mosquée de Thiabakh, a invité les fidèles à adopter de bons comportements, de bonnes attitudes, formulant des prières pour la Oummah islamique  et le Sénégal.

OG/AMD/ASB/AB

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…