Richard-Toll, 29 jan (APS) – Le festival de mode ” la nuit du Walo”, un évènement socio-économique et culturel sera organisé du 02 au 04 février prochain à Richard-Toll, une commune du département de Dagana, dans la région de Saint- Louis (nord), a-t-on appris lundi, de Thierno Ousmane Sarr dit Baye Souss, un membre du comité d’organisation.

”Cet événement va regrouper les différentes troupes culturelles, les modélistes, les entrepreneurs, les acteurs communautaires du département de Dagana pendant trois jours au niveau de la salle des fêtes de la commune de Richard-Toll”, a dit M. Sarr.

La première journée de cette édition, a-t-il indiqué,  va porter sur deux thèmes : ”L’émigration clandestine, ses causes, ses conséquences, ses solutions et  sur la couture et le stylisme à Richard-Toll”. Une pièce théâtrale portant sur ”Nder en flammes qui retrace l’histoire de +Talataay Nder à Ndiangué+’ va clôturer la journée, du 02 février”, a-t-il ajouté.

”Une caravane culturelle  sur la thématique +Thiossane du Walo+, une distribution de dons,  une soirée de gala et un défilé de mode sont également au menu de l’animation du deuxième jour du festival, a-t-il encore souligné.

Il a signalé qu’ une visite des sites et patrimoines historiques du Walo comme les villages de Nder, de Ndatte Yalla, héroïne du Walo,  et le château du Barron Roger vont clôturer les festivités de ce festival.

Les différentes troupes artistiques et culturelles du Walo vont participer à cet événement, selon les organisateurs.

OG/AMD/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / ”Saint-Louis, une ville qui attache beaucoup d’intérêts au cinéma” (officielle)

Saint-Louis, 4 mars (APS) – La ville de Saint-Louis (nord) attache beaucoup d’intérê…