SENEGAL-COLLECTIVITES
Richard-Toll, 19 mars (APS) – La commune de Richard-Toll a procédé jeudi au lancement du processus d’élaboration de son plan communal de développement avec l’appui Projet de résilience et de développement communautaire de la Vallée du fleuve Sénégal (PRDC- VFS), a constaté l’APS.
”Cette activité rentre dans le cadre de l’appui du Projet de résilience et de développement communautaire de la Vallée du fleuve Sénégal (PRDC- VFS) financé par la Banque mondiale pour les communes situées sur le long du fleuve’’, a-t-il expliqué Abdourahmane Guèye, responsable du suivi et de la planification à l’Agence régionale du développement de Saint-Louis.
Des délégués, des présidents des conseils de quartier, des élus locaux, des services déconcentrés de l’Etat et des partenaires techniques et financiers ont assisté à cette cérémonie de lancement.
Il a rappelé que l’objectif de ce programme était de relever le niveau d’investissement des collectivités territoriales, mais aussi ‘’contribuer à absorber les gaps en termes de pauvreté et en services sociaux de base’’.
Abdourahmane Gueye soutient que le PRDC-VFS va durer cinq et va permettre, dans sa composante ‘’élaboration d’outils de planification’’, aux collectivités de bénéficier d’investissements à hauteur de 100 millions de francs CFA.
A l’image de Matam et Tambacounda, deux autres régions concernées par le projet, les travaux du Plan de développement communal de Richard-Toll ont été confiés à l’Agence régionale de développement (ARD).
Ce projet sera déroulé dans quarante-quatre communes pour un montant d’un milliard de francs CFA, selon son équipe de coordination.
OG/AT/HK/AKS