Richard-Toll, 21 mai (APS) – Des employés du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) ont organisé une marche de protestation contre le non-paiement de leur salaire au cours de plusieurs mois, mardi, à Richard-Toll (nord).

Les manifestants sont des travailleurs du FERA en poste dans les départements de Dagana et Podor, dans la région de Saint-Louis (nord).

Selon Amadou Makhtar Mbaye, l’un d’entre eux, ils réclament au Fonds d’entretien routier autonome des arriérés équivalant à quatre, voire sept mois de salaires.

‘’Nous ne pouvons pas rester pendant quatre à sept mois sans salaire. Nous sommes des soutiens de famille. Avec la fête de Tabaski qui arrive, cette situation est catastrophique pour certains d’entre nous’’, a dit M. Mbaye lors d’un point de presse tenu à la suite de la marche de protestation.

Il dit ne pas comprendre le ‘’silence’’ de leur employeur.

‘’Nous ne savons franchement pas pour quelle raison les autorités ne veulent pas réagir à cette situation’’, s’est inquiété Amadou Makhtar Mbaye.

Abdou Salam Djigo, le secrétaire général du collectif des travailleurs concernés par le non-paiement des salaires en question, souhaite que la nouvelle directrice générale du FERA, Soukèye Diop, s’attèle rapidement au paiement des sommes dues.

Le Fonds d’entretien routier autonome est chargé de mobiliser les fonds nécessaires à l’entretien des routes.

OG/AMD/ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…