SENEGAL-RELIGION
Richard-Toll, 2 mai (APS) – L’adjoint au préfet du département de Dagana (nord), Hubert Lazare Faye, a assuré, vendredi, que ”des dispositions nécessaires ont été prises” pour une parfaite organisation de la 48ème édition de la ziarra annuelle de Thierno Moussa Birane Ndiaye, prévue, le 10 mai à Ndiaw.
‘’Tous les services déconcentrés de l’Etat sont revenus à tour de rôle sur les dispositions nécessaires à prendre pour une parfaite organisation de cet événement religieux dédié à Thierno Moussa Birane Ndiaye’’, a dit l’autorité administrative lors dune réunion du Comité départemental de développement (CDD).
Après avoir recueilli les doléances du comité d’organisation de la Ziarra, le chef de l’exécutif départemental a assuré que les volets sécurité, hygiène et social seront bien couverts par les services concernés, qui ‘’vont prendre les dispositions nécessaires pour accompagner les organisateurs avant, pendant et après la cérémonie’’.
‘’A la frontière, des dispositifs seront pris conformément au respect des lois et règlements pour assurer la circulation des pèlerins venus de la Mauritanie’’, a-t-il encore soutenu.
Hubert Lazare Faye, par ailleurs, invité, les pèlerins à se conformer aux dispositifs qui seront pris par la Douane et la Police des frontières pour faciliter leur séjour à Richard-Toll.
OG/AT/SKS/ABB/OID