Richard-Toll, 16 mars (APS) – La 17e édition des journées de prières consacrées aux personnes reposant dans les cimetières de Richard-Toll et environs a été lancée ce samedi, a constaté l’APS.

‘’Nous [organisons] ces journées de prières chaque année à l’endroit de ceux qui nous ont devancés : prier pour le repos de leurs âmes comme nous en avons l’habitude de faire’’, a indiqué l’initiateur Khalil Diop, notable et responsable politique.

La cérémonie de lancement de ces journées a eu lieu devant l’ensemble des imams des mosquées de Richard-Toll et des villages environnants.

Khalil Diop précise que ces prières sont non seulement dédiées aux personnes reposant dans les cimetières de Richard-Toll mais aussi d’autres localités environnantes, comme Ndombo Sandjiry. Il promet d’étendre cette initiative à bien d’autres localités encore, si les possibilités le permettent un jour.

La journée a été marquée par des prières au cimetière de Ndiangué. Des prières seront aussi organisées dans les jours à venir à Ndiaw, Khouma, Khouma Mbodjiène,  Thiabakh  et Ndombo Sandjiry, Gallo Malick.

Elles seront clôturées le  7 avril prochain à Ndombo Alarba.

OG/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…