Richard-Toll, 3 mars (APS) – Thierno Cheikh Oumar Tall, fils du khalife de la famille omarienne Thierno Bassirou Tall, a prié samedi, à Richard-Toll (nord), pour la paix et la stabilité au Sénégal.

Le marabout a formulé ces prières, samedi, à l’occasion de la grande conférence annuelle dite “Takussan Cheikh Oumar Tall”, tenue à Richard-Toll, en présence de guides religieux et des associations “Konu Cheikh Oumar” du département de Dagana.

A travers cette conférence, les organisateurs ont voulu commémorer les bienfaits de la figure emblématique de la ‘’Tarikha islamique de l’Afrique noire, Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall’’.

”Nous prions pour que la paix et la stabilité règnent toujours dans notre cher pays, car la paix est le socle du développement”, a affirmé Thierno Cheikh Oumar Tall, surnommé l’”Almamy” des associations ”Konu Cheikh Oumar”.

”Nous devons continuer à œuvrer dans le même sillage que nos prédécesseurs, nos guides spirituels et religieux pour préserver legs qu’ils nous ont transmis”, a-t-il insisté.

Thierno Cheikh Oumar Tall invite les jeunes au travail. Il exhorte aussi les musulmans à suivre les pas des grands érudits sénégalais et préserver les valeurs qui leur ont été inculquées afin de pérenniser les bonnes relations entre frères musulmans.

Sous l’égide de Thierno Yaya Ba, khalife de la famille Thierno Mountaga Ba, une conférence a été animée par Thierno Amadou Tidiane Ndiaye et Thierno Dahirou Sy sur le thème ”Paix et développement”.

Les conférenciers se sont inspirés des bienfaits enseignés par El hadji Oumar Foutiyou Tall, l’érudit de Halwar, village du département de Podor où il vit le jour en 1779.

Ndèye Diop, la 1ère adjointe au maire de la ville de Richard-Toll a conduit la délégation venue représenter le maire et président de l’Assemblée nationale, Dr Amadou Mame Diop, à la rencontre.

La conférence a été mise à profit pour des recommandations à l’endroit des acteurs politiques sénégalais, afin de préserver l’image du pays.

Elle précède de quatre jours la grande Ziarra de Halwar dans le département de Podor, lieu de naissance d’El Hadji Oumar Al Foutiyou Tall, laquelle sera présidée par Thierno Bassirou Tall, le khalife général de la famille omarienne.

OG/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…