SENEGAL-FOOTBALL-SPONSORING
Dakar, 6 mars (APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (FSFP) ”travaille difficilement’’ depuis le retrait, il y a deux ans, de certains de ses sponsors, a indiqué, jeudi, son président, Djibril Wade.
”Depuis deux ans, la LSFP est en train de travailler difficilement”, a-t-il dit lors de la signature d’un partenariat avec Digital Virgo, un des spécialistes mondiaux du paiement mobile.
La LSFP a signé avec Digital Virgo, un contrat d’un an renouvelable, une ” licence et d’exploitation de droits’‘ pour un montant de plus de 13 millions de francs CFA (20.000 euros).
”Depuis deux ans, nous avons perdu certains de nos sponsors. La LONASE n’a pas encore signé avec la LSFP cette année. L’année dernière aussi, elle n’avait pas signé. Il ne nous reste qu’un seul grand sponsor, Orange. Jusqu’à présent, nous n’avons pas encaissé un sou cette année-ci”, a déclaré Djibril Wade.
Il a félicité les présidents de clubs d’’’avoir accepté la digitalisation du football sénégalais’’.
‘’Les droits de télévision faisaient défaut à la Ligue sénégalaise de football professionnel, comme au football sénégalais. Nous avions des contrats avec des chaînes de télévision sénégalaises, mais elles ne nous paient pas. Au contraire, c’est nous qui payons. C’était difficile”, a-t-il rappelé.
Selon lui, avec la signature de ce contrat de digitalisation et la Coupe de la Ligue sponsorisée par la marque de boisson énergisante Carabao, le ”ciel est en train un peu de s’éclaircir” pour la LSFP.
BHC/HB/ASG/OID