Tambacounda, 10 août (APS) – Quelque 8774 ménages des départements de Tambacounda, Bakel et Koumpentoum vont bénéficier de cash transfert dans la cadre du programme de résilience agricole et de réponse à l’insécurité alimentaire pour un montant global d’environ 6 000 000 000 francs, a annoncé jeudi la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Aminata Sow.

‘’Le département de Tambacounda reçoit 727 200 000 francs, celui de Bakel, 143 800 000 francs et Koumpentoum, 883 800 000 francs. Dans le département, le nombre de ménages ciblés est 3636 ménages. A Bakel, il y a 719 ménages et à Koumpentoum, 4419 ménages”, a-t-elle précisé lors du lancement du programme de résilience agricole par le biais de transferts monétaires, destiné aux ménages agrosylvopastoraux et aux pêcheurs inscrits au Registre national Unique (RNU).

‘’En plus de fournir des ressources financières à travers des transferts monétaires pouvant atteindre 200 000 francs par ménage, les bénéficiaires reçoivent également un accompagnement sous forme de sensibilisation, de coaching collectif et de suivi de la production’’, a indiqué Aminata Sow.

Selon elle, le programme de résilience agricole a pour objectif ‘’d’aider les ménages démunis à accéder à des intrants agricoles subventionnés, pour renforcer leurs capacités à faire face aux obstacles liés à l’accès aux facteurs de production’’.

BT/OID/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Championnats d’Afrique d’athlétisme : la FSA ‘’confiante’’ sur les chances de médailles

Dakar, 20 juin (APS) – La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) se dit confiante…