Thiès, 20 août (APS) – La région de Thiès est considérée comme une zone « à risque » en termes de ressources en eau, a révélé le directeur général de la gestion et de la planification des ressources en eau (DGPRE).

« La région de Thiès est considérée comme une zone hot spot. C’est une zone vulnérable », a dit Niokhor Ndour lors d’un atelier de concertations régionales sur l’hydraulique et l’assainissement, tenu lundi à la gouvernance de Thiès.

Il explique cette situation par le fait que « les prélèvements sont supérieurs à la recharge » de la nappe par les eaux de pluie.

« Nous préconisons l’utilisation des eaux renouvelables, pour préserver la réserve pour les générations futures », a-t-il dit, suggérant dans le même moment que les eaux rejetées soient traitées et réutilisées.

Lors de cette rencontre organisée pour recueillir les préoccupations des populations, en prélude à des assises nationales de l’eau, prévues en octobre, plusieurs participants ont attiré l’attention sur la surexploitation des ressources en eau par les sociétés minières ou par les unités de production d’eau de source.

ADI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DROGUES / Les Douanes de Koungheul saissent 235 kg de cocaïne

Koungheul, 25 nov (APS) – Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul o…