Dakar, 21 déc (APS) – Quelque 42 étudiants de l’Université internationale Al Mostafa au Sénégal ont reçu leurs diplômes de fin formation, mercredi, à Dakar, a constaté l’APS.

La cérémonie a eu pour cadre la Maison de la presse en présence de l’ambassadeur d’Iran à Dakar, d’un représentant du Khalife général des mourides, du ministre conseiller du président de la République Abdou Mboup, du directeur des études de l’Université Al Mostafa au Sénégal, Cheikh Khadry Wane, entre autres.

Les diplômés de cette 3ème promotion sont issus de divers pays de la sous-région. Ils ont reçu un enseignement sur les études islamiques couplé à une formation professionnelle en partenariat avec le Fonds de financement de la formation professionnelle (3FPT).

Le ministre conseiller du président de la République a exhorté les récipiendaires à se lancer dans l’entrepreneuriat afin d’être plus autonomes.

“‎Après l’acquisition des compétences en sciences islamiques, en enseignement coranique et en savoir-faire, vous devez songer à entreprendre pour réaliser vous-mêmes vos emplois et former d’autres de manière durable avec la création de vos propres entreprises”, a déclaré Abdou Mboup.

Il a invité les nouveaux diplômés à contribuer au développement du pays.

“Soyez conscients des grands défis qui vous attendent car vous êtes la génération devant exploiter les opportunités que Dieu a offertes à notre pays, notamment l’exploitation des ressources pétrolières et gazières. Vous devez, avec votre promotion, prendre part activement au développement de notre pays”, a-t-il dit.

“Vous disposez déjà de la capacité à transformer ce pays, à influencer de manière positive les efforts pour une prospérité durable au Sénégal”, a-t-il ajouté.

Basée en Iran, l’Université internationale Al Mostafa dispose d’antennes dans 80 pays dont le Sénégal.

BB/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…