Ranérou, 11 oct (APS) – Le président du Conseil départemental de Ranérou, Amadou Dawa Diallo a plaidé, mardi pour la construction d’infrastructures sanitaires et scolaires pour ce département de la région de Matam.

”Beaucoup de chantiers ont été lancés surtout sur le plan routier, mais il en reste encore. La carte sanitaire doit être améliorée avec un hôpital de niveau 1 dans le département. La commune de Houdallaye, l’une des plus grandes du pays doit disposer d’un centre de santé de même que celle de Vélingara Ferlo”, a-t-il dit.

Il intervenait en marge d’une rencontre politique à laquelle ont pris part tous les maires du département.

Il ajoute que les postes de santé doivent être démultipliés, soutenant que les deux seuls lycées qui existent dans le département ne sont pas encore construits.

”Il va falloir les construire et les équiper. Une zone comme Mbem Mbem doit disposer d’un collège. Ce sont des aspects sur lesquels nous insistons, car c’est pour le bien des populations”, a lancé M. Diallo.

Saluant les réalisations de l’Etat dans cette zone du Ferlo, il souligne cependant qu’il ”doit encore faire, car Ranérou est très en retard par rapport aux deux autres départements que sont Kanel et Matam’’.

”Nous voulons qu’on nous aide à travers des infrastructures pour qu’il y ait un équilibre entre Ranérou et les deux autres départements de la région”, a laissé entendre Amadou Dawa Diallo.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…