Dakar, 24 juil (APS) – L’artiste saint-louisienne “Ramatulaay” vient de sortir un nouveau clip, une reprise de “Guidelam”, un titre de Baaba Maal qui date de 1991, annonce un communiqué.

“Après avoir fait le buzz en interprétant Guidelam en voix guitare sur ses réseaux sociaux en cumulant plusieurs centaines de milliers de vues, Ramatulaay a décidé de l’enregistrer en studio en proposant un arrangement et une musique actuelle d’un classique sénégalais de plus de 30 ans”, rapporte le communiqué.

Selon le texte, “Ramatulaay” “est accompagnée [sur ce clip] par son guitariste Yann Moni pour l’arrangement”.

“Ramatulaay” évolue dans le milieu de la musique depuis plus de six ans. Elle a démarré sa carrière musicale en étant choriste auprès des plus grands artistes sénégalais, dont Souleymane Faye, Elage Diouf, Youssou Ndour, Ismael Lo, Waly Seck.

En 2014, elle a décidé de fonder le groupe RAFA avec son amie Defa (album Guente Naa) et des concerts au Sénégal et au Canada, avant de prendre la décision de développer une carrière solo en parallèle de son groupe.

BK/MTN

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Les populations de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor sensibilisées sur les modes alternatifs de règlement des conflits

Ziguinchor, 21 avr (APS) – Le cabinet Grant Thornton a initié une campagne de sensib…