Dakar, 14 août (APS) – L’équipe masculine du Sénégal de basketball s’est imposée, lundi, à Lagos, contre le Nigeria, 93-87, lors de la première journée du tournoi de qualification pré-olympique de la zone Afrique.

Absents de la coupe du monde de basket prévue du 25 au 10 septembre au Japon, en Indonesie et aux Philippines, les Lions devront se battre pour décrocher l’unique place qualificative aux Jeux olympiques de Paris 2024 à l’issu du tournoi de Lagos.

Les Lions, dirigés par Mamadou Gueye dit Pabin en l’absence de l’entraineur principal Ngagne De Sagana Diop, ont mené 46-44 à la mi-temps. Ils ont imprimé le rythme au quatrième quart temps où ils ont un peu creusé l’écart en menant par dix points d’écart par moments.

Ce tournoi qui se tient à Lagos, regroupe désormais six équipes, après les forfaits de la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.

L’équipe du Sénégal affrontera celle du Mali, pour son deuxième match, jeudi à 17h GMT.

Les tournois de qualifications pré-olympiques concernent 38 équipes qui ne sont pas qualifiées à la Coupe du monde. Huit en Afrique, huit autres dans le continent américain, huit en Asie, ainsi que seize en Europe.

Les cinq vainqueurs de chaque tournoi participeront aux tournois de qualification olympique FIBA prévus en juillet 2024.

Voici le programme des matchs au complet :

Mardi : Cameroun-Guinée à 14h ; Nigeria – Mali à 17h

Mercredi : Tunisie-Cameroun à 17h

Jeudi : Sénégal-Mali à 17h

Vendredi : Guinée-Tunisie à 17h

SK/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Adduction d’eau potable : 50 branchements sociaux pour des ménages pauvres de Louga  

Louga, 20 juil (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entre-ai…