Dakar, 11 oct (APS) – L’équipe du Sénégal féminine de handball s’est inclinée sur le fil (21-22) contre l’Angola, lors de son premier match au tournoi africain de qualification olympiques pour les Jeux olympiques de Paris 2024, mercredi à Luanda, a appris l’APS de la Fédération sénégalaise de handball.

Les Lionnes du Sénégal joueront leur prochain match, jeudi contre les Lionnes du Cameroun à 16h GMT à Luanda.

Le Sénégal, l’Angola, le Congo et le Cameroun, sont les quatre premières équipes du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball tenu au Sénégal en novembre dernier. Ils sont aussi qualifiés pour le prochain Championnat du monde prévu du 29 novembre au 17 décembre au Danemark, en Norvège et en Suède.

Le compétition se poursuivra jusqu’au samedi prochain dans la capitale angolaise.

La compétition se joue en une poule unique. Le vainqueur est directement qualifié pour les Jeux olympique de Paris 2024. L’équipe arrivée deuxième participera à l’un des trois tournois de qualification olympique réservés à six équipes en fonction de leur classement au Championnat du monde 2023 et à six autres issues des qualifications continentales.

Ces tournois mondiaux auront lieu du 8 au 14 avril 2024. Seules les deux premières équipes de chaque tournoi sont qualifiées pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Voici se poursuit jeudi :

Cameroun-Sénégal à 16h

Congo-Angola à 17h

Samedi

Sénégal –Congo à 16h

Angola-Cameroun à 17h

SK/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …