Boki Diawé (Matam), 9 mai (APS) – Le responsable de la communication du programme Nekkal, Ibrahima Etia a annoncé, mardi la construction de deux centres d’Etat-civil à Doumga Ouro Alpha et à Sadel, des localités de la commune de Bokki Diawé, dans le département de Matam (nord).

‘’Boki Diawé fait partie des plus grandes communes du Sénégal, c’est pourquoi elle va bénéficier de deux centres d’Etat-civil qui sont en train d’être construits à Doumga Ouro Alpha et à Sadel, dans le Dandé Maayo. La localité va accueillir bientôt les équipes en charge de la formation à  l’Etat-civil’’, a-t-il dit.

Le journaliste intervenait à l’occasion de l’étape de Boki Diawé de la campagne nationale de l’Etat-civil et des procédures de déclaration.

Selon lui, la construction de ses deux centres s’explique par le fait que cette commune se trouve dans une zone frontalière, ‘’ce qui pose déjà le problème d’accessibilité des services d’Etat-civil’’.

Il a assuré que  le programme allait également accompagner les populations à comprendre  l’utilité et l’importance de la déclaration à l’Etat-civil.

‘’Les relais ont déjà commencé à sensibiliser les populations en collaboration avec les chefs de village, qui seront à leur tour formés à partir du mois d’octobre pour qu’ils puissent mieux maîtriser leur rôle dans le cadre des déclarations de naissance et de mariage’’, a-t-il fait savoir.

AT/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS / CFEE: plus de 9.000 candidats dans le département de Tivaouane (IEF)

Tivaouane, 19 juin (APS) – Plus de 9.000 candidats sont attendus dans les centres d’examen…