Dakar, 17 avr (APS) – L’attaquant sénégalais de Strasbourg (Ligue 1 française) Habib Diallo est parmi les 11 joueurs nommés pour le ‘’Prix Marc-Vivien Foé’’ qui récompense chaque année, le meilleur joueur africain du championnat de France de football, a appris l’APS, lundi, sur le site de la Radio France internationale (RFI).

 

 

Le nom du successeur de l’Ivoirien Seko Fofana sera révélé le 30 mai prochain par la RFI et la France 24 (chaine de télévision française).

 

L’attaquant des Lions est en train de réaliser l’une de sa plus belle saison en Ligue 1 avec 13 réalisations. A 27 ans, Diallo est en pole position pour être le premier Sénégalais à remporter le ‘’Prix Marc-Vivien Foé’’.

 

L’ancien joueur de Metz devra s’opposer au tenant du trophée, Seko Fofana plébiscité encore une fois pour défendre son titre. Le milieu de terrain ivoirien de Lens est sur une belle saison. A 27 ans, il est sur la voie pour réussir le doublé.

 

 

Ont aussi été nommés pour ce prix, le défenseur marocain Abdelhamid Yunis, (Reims). Le Lion de l’Atlas, 35 ans, reste sur 19 matchs consécutifs sans défaite.

 

Le Bissau guinéen de Troyes, Mama Baldé. L’attaquant de 27 ans se présente comme l’un des meilleurs éléments de Troyes cette saison avec sept réalisations.

 

Mohamed Camara, le malien de Monaco est très en vue cette saison. Le milieu de terrain de 23 ans est un joueur combatif et infatigable.

 

 

 

Le second marocain choisi pour ce prix est Achraf Hakimi.  Le défenseur du Paris Saint-Germain, un élément important dans le dispositif de l’équipe parisienne est un sérieux prétendant au titre.

 

 

Chancel Mbemba, est défenseur congolais de Marseille ‘’ régulier, accrocheur, technique et buteur’’. A 28 ans, il est sans doute l’un des meilleurs joueurs marseillais cette saison.

 

L’attaquant nigérian de Nice, Terem Moffi d’une grande efficacité devant le but est en lice pour être une ‘’des têtes de gondole’’ de l’équipe de niçoise. Le Super Eagle à 23 ans.

 

Le Zimbabwéen de Reims Marshall Munetsi effectue sa meilleure saison depuis quatre ans. À 26 ans, il joue à merveille son rôle de relayeur.

 

Hamari Traoré, défenseur malien de Rennes ‘’fait partie des premiers nommés du Prix Marc-Vivien Foé’’. Le joueur de 31 ans avait même terminé deuxième derrière l’Ivoirien Seko Fofana, l’année derrière.

 

Salis Abdul Samed, le milieu de terrain ghanéen de Lens est un joueur ‘’infatigable’’ qui est en train de réaliser une grande saison.

 

SK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Uncategorized

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-CRIMINALITE / Les douanes satisfaites de leurs opérations sur les corridors, la preuve par les dernières saisies

Sédhiou, 17 avr (APS) – Les douanes sénégalaises estiment que les investigations men…