SENEGAL-ASSAINISSEMENT
Kaffrine, 4 juil (APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a fait part, vendredi, à Kaffrine (centre), de sa satisfaction du niveau d’exécution des travaux destinés à prévenir les inondations dans cette ville.
‘’Nous sommes à Kaffrine pour assurer la prévention des inondations. Et nous sommes satisfaits du niveau d’exécution des travaux […] Nous tenons à rassurer les Kaffrinois’’, a dit M. Dièye, ajoutant que la volonté du gouvernement est de trouver ‘’des solutions […] durables’’ aux inondations.
Accompagné des autorités administratives locales, de parlementaires, de notables de la ville de Kaffrine et de plusieurs collaborateurs, il a visité des sites sur lesquels des travaux sont en cours en vue d’une bonne évacuation des prochaines eaux pluviales.
Cheikh Tidiane Dièye assure que la station de pompage du quartier Diamaguène, l’un des ouvrages d’assainissement de la ville, va fonctionner correctement.
Cette station sera équipée d’un groupe électrogène, qui sera utilisé au besoin, a-t-il signalé.
M. Dièye a visité le bassin de rétention d’eaux pluviales de la ville situé près de la route reliant Kaffrine à Nganda.
Le ministre a dit qu’il était satisfait du niveau d’exécution des travaux de ce bassin.
‘’À cause du changement climatique, on ne peut pas prévoir la quantité d’eau de pluie qu’il y aura. Mais rassurez-vous, une cartographie des zones inondables de la région de Kaffrine a été faite’’, a-t-il assuré, ajoutant que le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement envisage une ‘’réutilisation’’ des eaux de pluie.
CTS/ADE/ESF