Dakar, 12 jan (APS)- Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur informe de la mise en place de commissions administratives en charge du suivi du processus électoral dans les chefs de missions diplomatiques et consulaires en perspective de l’élection présidentiel du 25 février prochaine.

“A la date du 10 janvier 2024 et en vertu des articles L328 et R309 du Code électoral, les chefs de missions diplomatiques et consulaires ont mis en place les commissions administratives en charge du suivi du processus électoral dans leurs juridictions respectives”, indique un communiqué du ministère reçu, vendredi, à l’APS.

Le texte souligne que chaque commission administrative chargée de la distribution des cartes électeurs à l’étranger est composée de “représentants du poste diplomatique ou consulaire, de la délégation de la commission électorale nationale (Decena) et des représentants des candidats”.

SMD/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE-REGULATION / Électricité : Amadou Kanouté, de CICODEV Afrique, élu président du comité consultatif des consommateurs de la CRSE 

Dakar, 2 mars (APS) – L’Institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs …