Dakar, 10 juil (APS) – L’Internationale libérale salue la décision du président Macky Sall de ne pas se présenter à l’élection présidentielle du 25 février 2024

‘’Cette décision s’inscrit dans la tradition démocratique suivie par le Sénégal, connu pour sa stabilité politique et économique’’, souligne l’Internationale libérale dans un communiqué transmis à l’APS.

Cette structure qui regroupe des partis d’obédience libérale estime que ‘’par sa décision, le pays de la Teranga montre encore fois l’exemple à suivre et contribue à consolider la stabilité dans la sous-région’’.

Elle félicite ‘’la démarche constructive du dialogue national initié par Macky Sall qui, en réunissant les forces vives du Sénégal, a apporté paix et stabilité sociale dans un contexte de tension’’.

L’Internationale libérale ‘’affirme son soutien à son partenaire stratégique l’Alliance pour la République (APR)’’, la formation politique du président Sall.

Elle dit reconnaitre ‘’son dévouement pour la promotion des valeurs libérales qui ont renforcé la démocratie sénégalaise et le développement économique du pays’’.

AMN/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Des magistrats outillés sur la poursuite des crimes internationaux et des violences sexuelles liées aux conflits

Dakar, 15 avril (APS) – Des magistrats et des avocats de pays de l’Afrique de l’Ouest et d…