Dakar, 24 sept (APS) – L’Alliance des femmes cadres de la majorité présidentielle (AFCMP) a déclaré, dimanche, se réjouir de la désignation du Premier ministre, Amadou Ba, comme candidat de la coalition au pouvoir à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

‘’Les membres de l’AFCMP saluent fortement le choix porté par Macky Sall sur ce grand leader pour conduire la coalition Benno Bokk Yaakaar à la victoire, dès le premier tour de l’élection présidentielle’’, affirme cette structure dans un communiqué de sa présidente, Ndèye Name Diouf.

‘’L’AFCMP invite l’ensemble des camarades […] de la majorité présidentielle et les candidats à la candidature à mettre en avant les intérêts supérieurs de la nation et à rejoindre le front uni en vue de la victoire de la coalition BBY dès le premier tour’’, écrit Mme Diouf.

Les membres de cette instance de Benno Bokk Yaakaar saluent en même temps le travail fait par le président de ladite coalition, Macky Sall, pour la désignation d’Amadou Ba.

L’AFCMP dit être ‘’persuadée’’ que M. Ba, dont elle loue le parcours dans plusieurs ministères (Économie et Finances, Affaires étrangères) et à la direction générale des impôts et des domaines, ‘’saura rassembler et mobiliser les citoyens sénégalais […] en vue de la poursuite du PSE’’, le Plan Sénégal émergent.

Le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye et Elhadji Mamadou Diao étaient candidats à la candidature de BBY.

Le premier a promis de soutenir la candidature du Premier ministre.

Aly Ngouille Ndiaye a annoncé avoir démissionné de ses fonctions de ministre de l’Agriculture, quelques heures après que M. Ba a été choisi par Macky Sall au nom des leaders des partis membres de Benno Bokk Yaakaar.

Elhadji Mamadou Diao, qui a fait une déclaration de candidature trois jours après la désignation d’Amadou Ba, a été limogé par Macky Sall de ses fonctions de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.

L’ancien Premier ministre Mahammed Dionne, également candidat à la candidature de BBY, n’ayant pas été désigné, a fini par faire une déclaration de candidature.

AKS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-AFRIQUE-SANTE / Couverture sanitaire universelle: des ministres africains plaident pour une mobilisation des ressources domestiques

De l’envoyée spéciale de l’APS :  Sokhna Khadidiatou Sakho Genève, 29 mai (APS) – Pl…