Dakar, 14 sept (APS) – La direction du Parti socialiste (PS) a déclaré, jeudi, à Dakar, avoir pris la décision de soutenir la candidature du Premier ministre, Amadou Ba, à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

La décision a été prise par le secrétariat exécutif national du PS et annoncée aux journalistes par le député Abdoulaye Wilane, porte-parole de ce parti politique membre de Benno Bokk Yaakaar (majorité présidentielle).

Selon M. Wilane, le Parti socialiste a également demandé à ses militants de soutenir le choix qu’a fait Macky Sall en misant sur Amadou Ba.

‘’Le secrétariat exécutif national du Parti socialiste engage tous ses militants et sympathisants à rester solidaires […] pour une victoire éclatante [du] candidat Amadou Ba’’, a-t-il dit.

Les socialistes déclarent ‘’saluer le choix porté par le président de la République, Macky Sall, également président de la coalition Benno Bokk Yaakaar, sur monsieur Amadou Ba comme candidat de la majorité présidentielle’’, a ajouté Abdoulaye Wilane.

Le PS dit soutenir la candidature du Premier ministre en raison de ‘’son parcours administratif exceptionnel’’, de ‘’ses états de service’’, de ‘’ses compétences’’ et de ‘’l’espoir’’ qu’il ‘’suscite sur les plans national et international’’.

Le secrétariat exécutif national du Parti socialiste considère sa décision comme ‘’l’aboutissement d’une démarche concertée au sein de la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar’’.

Macky Sall, président de Benno Bokk Yaakaar, avait reçu de cette coalition le mandat de désigner, parmi ses leaders et les militants des partis membres, son candidat à la prochaine élection présidentielle.

Samedi dernier, il a déclaré avoir choisi le Premier ministre parmi d’autres candidats à la candidature, dont Abdoulaye Daouda Diallo, Mame Boye Diao et Aly Ngouille Ndiaye.

LBD/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE - FORMATION / Ziguinchor : trente journalistes formés sur la lutte contre la désinformation

Ziguinchor, 21 mai (APS) – Une session de formation consacrée à l’identification et …