Dakar, 9 juil (APS) – La Ligue démocratique (LD) préconise le renforcement de l’unité de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) et lui propose de mener des ‘’concertations inclusives’’ en vue de la désignation d’un ‘’candidat unique et consensuel’’ à l’élection présidentielle de 2024.

‘’Considérant l’enjeu capital de l’élection présidentielle du 25 février 2024’’, le secrétariat permanent de la LD ‘’exhorte les parties prenantes de Benno Bokk Yaakaar à renforcer l’unité et la cohésion de la coalition’’.

‘’Il appelle à des concertations inclusives pour désigner un candidat unique et consensuel de Benno Bokk Yaakaar, capable de conduire la coalition à une victoire massive’’, ajoute la Ligue démocratique dans un communiqué.

Nicolas Ndiaye et ses camarades font part, en même temps, de ‘’la disponibilité de la LD à tout mettre en œuvre pour l’avènement d’une gauche plurielle [et] forte’’.

Ils se réjouissent du ‘’bilan élogieux des politiques publiques’’ menées par Macky Sall et les membres du gouvernement ‘’dans tous les domaines, au bénéfice des populations’’.

ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…