Tambacounda, 12 mars (APS) – Près de 6 mille cartes d’électeur sont en souffrance dans le département de Tambacounda (est), a révélé à l’APS le préfet de cette circonscription, parlant d’un taux retrait “timide” de ces sésames, de l’ordre de cinquante cartes par semaine.

 “Pour la situation des cartes, on peut noter qu’il y a un peu moins de 6000 cartes en souffrance dans tout le département”, a dit Alioune Badara Mbengue.

Il s’agit précisément de 5924 cartes d’électeur, réparties entre Tamba-département (2716), Koussanar (1144), Missira (1082) et Makacolibantang (982).

Une commission avait été mise en place, il y a quelques semaines, “pour accélérer le processus et permettre aux coalitions de partis et aux partis en liste de pouvoir suivre le processus, mais le retrait reste actuellement très timide”, a souligné le préfet.

Les cartes d’électeur sont toujours disponibles, ce sont les titulaires de ces documents qui tardent à venir les récupérer, a-t-il dit.

Alioune Badara Mbengue a par ailleurs assuré que le matériel électoral est déjà sur place, ne reste que “les dernières vérifications”.

M. Mbengue annonce avoir pris, ce mardi, l’arrêté nommant les membres des bureaux de vote et d’ici au weekend, dit-il, ils seront formés pour une bonne exécution de leur mission.

BT/SMD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-EQUIPEMENTS / Malika : une motopompe et du matériel roulant offerts à la SONAGED 

Malika, 16 avr (APS) –  Le Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des…