Dakar, 21 juin (APS) – Au total, 297 000 élèves du cycle primaire participent à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en 6e entamé mercredi au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau, à travers 1 938 centres, a appris l’APS de source officielle.

‘’Le nombre total d’inscrits à l’examen du CFEE cette année s’élève à 297.621 dont 169.021 filles représentant 56% du nombre total de candidats, soit un écart positif de 1.226’’, a déclaré lundi un officiel du ministère sénégalais de l’Education nationale.

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue à Dakar, le directeur des examens et concours (DEXCO), Papa Baba Diassé avait notamment signalé que les épreuves du CFEE et de l’entrée en sixième allaient se poursuivre jusqu’à jeudi sur toute l’étendue du territoire national, en Gambie et en Guinée-Bissau.

Il avait indiqué que des dispositions particulières avaient été déjà prises au profit des 47 candidats non-voyants ou malvoyants en termes d’adaptation des épreuves.

Selon le directeur des examens et concours les candidats vont subir les épreuves dans 11 904 salles de classe, alors qu’un personnel dépassant les 37 000 a été déployé pour assurer le bon déroulement de l’examen.

FD/AMN/AKS/ASB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…