Louga, 19 fév (APS) – Près de 2400 jeunes des régions de Louga et Thiès seront enrôlés dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Agri-Jeunes, a indiqué, lundi, Ahmeth Idrissa Thioye, expert formation et insertion professionnelle dans ledit projet.

”Nous venons de recevoir au niveau de la région de Louga et Thiès, qui constituent l’antenne nord, un quota de près de 2400 jeunes qui seront formés et accompagnés avec, pour chacun, un financement de 700.000 FCFA’’, a-t-il déclaré, à l’issue d’un atelier d’échanges avec les acteurs sur la nouvelle stratégie du projet.

Cette nouvelle stratégie, selon Ahmeth Idrissa Thioye, va d’ici la fin de l’année, permettre à tous les bénéficiaires, de lancer leurs projets dans plusieurs chaînes de valeurs notamment dans le maraichage, l’aviculture, l’embauche bovine et sur la transformation de produits halieutiques.

Au total, dit-il, 11 250 jeunes sont enrôlés sur l’ensemble des région d’intervention du projet que sont Thiès, Louga, Kaolack, Fatick, Kaffrine, Ziguinchor et Sédhiou, pour un montant de 28 milliards 300 millions de francs CFA.

Financé par le Fonds international de développement agricole, le projet vise à promouvoir l’inclusion socioprofessionnelle des jeunes dans les exploitations familiales et les activités rentables, créatrices de revenus et d’emplois décents et durables dans les chaînes de valeur agrosylvopastorales et halieutiques.

DS/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Sédhiou : le PAQUET a favorisé une amélioration des performances aux examens (IA)

Sédhiou, 13 avril (APS) – La mise en œuvre du PAQUET, Programme d’amélioration de la quali…