Dakar, 11 nov (APS) – Le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants déclare dans un communiqué avoir procédé au retrait de la rue de près de 200 enfants, qu’il a mis à la disposition du centre Ginddi, à Dakar.

Le retrait des enfants a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, selon la même source. Elle assure qu’une procédure a été entamée en vue de leur retour dans leur famille.

Le ministère affirme avoir déployé, depuis jeudi, avec l’aide de partenaires, un ‘’dispositif pilote de surveillance’’ et de ‘’retrait’’ des enfants errant dans les rues du département de Dakar.

Cette initiative a été prise dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de protection des enfants contre les abus et la maltraitance, selon le communiqué.

Après la phase pilote, le dispositif sera déployé en dehors du département de Dakar, promet le ministère.

Il s’engage à apporter aux enfants vivant dans la rue le soutien psychosocial et matériel dont ils ont besoin.

Le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants invite les populations à ‘’une prise en charge optimale des préoccupations de nos enfants [vivant dans la] rue’’.

Il leur demande d’appeler le 116 pour signaler toute situation pouvant porter atteinte à l’‘’intégrité physique ou morale’’ de ces enfants.

SBS/ESF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-INDUSTRIE / Seniran Auto obtient la licence pour fabriquer des taxis ”Samand”

Thiès, 14 juin (APS) – L’usine sénégalo-iranienne de montage de voitures Senir…